Les différents types de rideaux métalliques

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Un rideau métallique est un élément de sécurité généralement utilisé pour protéger un local professionnel ou un local commercial des casses de vitrine et des vols. C’est également un élément parfait pour optimiser la présentation des marchandises tout en leur sécurisant. Sans ce type d’installation, le local incite les convoitises et s’expose aux actes de banditisme. Il existe plusieurs types de rideaux métalliques. Chacun peut en choisir un qui répond à ses besoins, qui correspond à ses attentes et qui coïncide avec son budget.

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Ce type de rideau métallique permet de garantir une sécurité optimale et de parer à n’importe quel type de saccage. Il est pourvu de micros trous. Ces derniers permettent aux passants de voir ce qu’il y a à l’intérieur des vitrines tout en les protégeant des casses, des jets d’objets et des vols.
Il est quasi impossible d’apercevoir la structure micro perforée. Ainsi, on peut profiter d’un effet de transparence. Cela donne plus de valeur aux produits qui sont à l’intérieur de la boutique.

Le rideau métallique à lames pleines 

Il s’agit d’un rideau opaque et entièrement infranchissable. C’est le type d’installation parfaite pour les garages, les salles de stocks etc. Elle représente une vraie protection contre les vols et toute sorte d’intrusion. Néanmoins, c’est un rideau métallique qui n’est pas fait pour les vitrines. En effet, il ne permet pas aux éventuels clients d’avoir un aperçu des marchandises à l’intérieur. Il dissimule toutes les informations concernant la boutique. Dans le cas où on rencontre des problèmes avec ce type d’élément de sécurité, on peut avoir recours à un depannage rideau metallique paris.

La grille cobra (à tubes ondulés)

Ce type de rideau métallique adopte une forme alvéolée. Il est capable de résister aux éventuelles tentatives d’effraction. Si on l’utilise pour protéger un magasin, il permet parfaitement d’exposer les produits en vente. C’est la solution la plus conseillée par un professionneldépannage rideau métallique parispour les commerces des centres-villes.

La grille articulée 

On appelle aussi cette installation la grille extensible. Elle se replie sur un côté (vers le gauche ou vers la droite) et souvent sur un faible volume. Elle est dotée d’un rail de roulement situé au sol qui la permet de se déplier plus aisément.Moins pratique que tous les autres modèles, il a quand même l’avantage d’être moins couteux.

Le volet roulant transparent

Si on a envie d’allier esthétique et sécurité, le dépanneur rideau métallique paris conseil l’usage de ce type d’installation. Il est constitué de polycarbonate (un composant plus de 200 fois plus résistant que le verre). Cette matière agit comme un véritable bouclier contre tous les actes de vandalisme et n’importe quelle sorte d’infractions.
Habituellement, ce sont les boutiques de luxe, les bijouteries, les banques, etc qui s’en servent.
Quelle que soit l’alternative choisie, il ne faut pas oublier que la mise en place d’un rideau métallique doit toujours servir à la protection. Mieux vaut donc faire appel à un professionnel pour cela afin d’optimiser la sécurité. En cas de panne, il est aussi nécessaire de demander l’intervention d’un dépanneur rideau métallique expert.

Séjourner en Argentine et découvrir ses lieux d’intérêt

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Argentine ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier avec ses lieux intéressants comme la péninsule Valdés ou encore les chutes d'Iguazú. Ce pays d’Amérique du Sud impressionnera aussi les amoureux de la nature grâce à ses nombreux sites protégés. Au cours d’un séjour en Argentine, les globe-trotters exploreront, entre autres, le parc national Tierra del Fuego, situé à l’ouest de la ville d’Ushuaia. Cet endroit d’environ 63 000 ha est constitué de cours d’eau, de forêts luxuriantes et de montagnes faisant rêver les randonneurs.

Lire la suite de Séjourner en Argentine et découvrir ses lieux d’intérêt

Fil RSS des articles