Déblocage rideau métallique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comment débloquer d’une manière rapide un rideau métallique bloqué ? La majorité des petits commerces et aussi les grandes enseignes sont équipés d’au moins un rideau métallique. Ce dernier souffre parfois de certains dysfonctionnements. Vous devez contacter un spécialiste de déblocage rideau métallique à Paris pour régler ces problèmes.

Les différentes causes d’un blocage

Le blocage reste le problème le plus fréquent qui touche les rideaux métalliques. Cela peut avoir plusieurs causes. Généralement, un mauvais entretien du rideau en est à l’origine. Quelques composants doivent être lubrifiés d’une manière régulière. Quand le propriétaire ne s’acquitte pas de cette tâche importante, les stores commencent tout d’abord à grincer lors de leur ouverture ou de leur fermeture. Après une période, les volets se bloquent alors totalement. L’infiltration de l’eau de pluie à l’intérieur des mécanismes favorise également ce blocage. Vous devez être particulièrement éveillé durant l’automne. Pour les modèles équipés d’un moteur, il arrive aussi qu’un boitier de commande défectueux entraîne une panne. Selon le cas, il suffit de procéder à quelques réparations ou bien remplacer le boitier. Dans tous les cas, vous devez contacter un spécialiste.

Le rideau métallique bloqué : que faire ?

D’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de rideaux métalliques. Certains disposent en effet d’un moteur et d’autres doivent être manipulés par la force des bras. Vous devez connaitre le problème que rencontre votre rideau. La panne peut être liée à : • L’ouverture de rideaux métalliques • La fermeture • Une ouverture partielle Une fois la panne constatée, il faut vérifier les jougs de votre rideau métallique. Ils peuvent s’abimer par l’usure. Puis, vous devez inspecter les jeux de coulisse du rideau métallique et leur axe à ressort compensateur. Ces derniers sont souvent touchés par la vieillesse et fonctionnent de moins en moins bien avec le temps.

Comment prévenir les pannes sur un rideau métallique ?

Pour éviter de se retrouver avec un rideau métallique bloqué, vous devez bien entretenir le vôtre. Il est conseillé de contacter un serrurier de temps à autre, pour qu’il s’en occupe. N’oubliez pas non plus de faire lubrifier les bobines parachutées de la grille de fer qui pourraient faire perdre de la mobilité à l’ensemble de l’installation. En fait, décoincer un rideau métallique n’est guère aisé. Vous pouvez compter sur l’aide d’un serrurier près de chez vous, ou simplement vous faire assister par un proche doué en bricolage.

Classé dans : Artisans - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bxng ? :