Tournée du Haut Atlas

Rédigé par José - - 3 commentaires

Avec plus de 400 sommets approchant les 10 000 pieds d'altitude, et plusieurs de plus de 13 000 pieds, les montagnes de l'Atlas offrent un éventail apparemment infini de panoramas. Malgré ses nombreux hauts sommets, la gamme propose des sentiers adaptés au randonneur moyen ainsi qu'à ceux qui recherchent des défis plus importants. Même ceux qui optent pour le sommet du Mont Toubkal , la plus haute montagne d'Afrique du Nord à 13 665 pieds, peuvent le faire sans l'expertise de l'escalade technique ou de l'alpinisme. Cependant, les randonneurs qui manquent d'expérience de trekking devraient embaucher un guide pour cette aventure de plusieurs jours. Les montagnes du Haut Atlas abritent également le parc national de M’goun, connu sous le nom du Haut Atlas central. Cette région est célèbre pour ses rivières pittoresques, ses gorges profondes et ses magnifiques paysages de montagne. L'un des points forts d'une visite au parc national de M’goun est un voyage dans la vallée d'Ait Bougmez, qui rend hommage aux modes de vie plus traditionnels au Maroc. Les visites dans les montagnes du Haut Atlas peuvent aller d'une excursion à Marrakech pour une journée à un trek de plusieurs semaines à travers la chaîne. Comme avec les montagnes du Rif, les voyageurs peuvent passer leurs nuits à camper sous les étoiles ou profiter de l'hospitalité disponible dans les villages berbères dispersés. Même ceux qui préfèrent le confort des hôtels peuvent s'aventurer dans les montagnes et rencontrer ces logements dans certaines régions. Le village d'Imlil, une base populaire près du Mont Toubkal, offre beaucoup de ressources pour les touristes de montagne, y compris une grande population de guides. Si vous passez par Imlil, prenez le temps de vous promener dans les bosquets de pommes, de cerisiers, de pêchers et de noyers.

Séjourner en Argentine et découvrir ses lieux d’intérêt

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Argentine ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier avec ses lieux intéressants comme la péninsule Valdés ou encore les chutes d'Iguazú. Ce pays d’Amérique du Sud impressionnera aussi les amoureux de la nature grâce à ses nombreux sites protégés. Au cours d’un séjour en Argentine, les globe-trotters exploreront, entre autres, le parc national Tierra del Fuego, situé à l’ouest de la ville d’Ushuaia. Cet endroit d’environ 63 000 ha est constitué de cours d’eau, de forêts luxuriantes et de montagnes faisant rêver les randonneurs.

Lire la suite de Séjourner en Argentine et découvrir ses lieux d’intérêt

Nouvelle Zelande en trails trek pvt avec Marion

Rédigé par José - - 3 commentaires

Je suis Marion, une jeune Pontoisienne de 27 ans, amatrice des randonnées sportives. Je me passionne pour les grandes étendues sauvages et la nature.

Je souhaite partir à la découverte du monde par le biais des trails/trek, en PVT. Je démarre donc mon exploration par la Nouvelle Zélande.

 

J’ai choisi ce pays pour sa beauté, ses grands espaces, sa réputation d’être très accueillant et la facilité d’obtention du Visa mais avant tout pour le TE ARAROA Trail. Je découvrirai ce pays par le seul biais de mes pieds.

CARTE.png

Ne faisant jamais les choses à moitié, j’ai choisi Te ARAROA pour ses difficultés et sa longueur.

Ce sentier, classé comme le 4ème plus long du monde, a été ouvert en Décembre 2011, par Goeff Chapple, qui voulait offrir à la Nouvelle Zélande un sentier traversant l’intégralité du pays.

Il est donc assez récent, en perpétuelle évolution, encore peu médiatisé et représente un défi sportif de taille.

Sa technicité et sa diversité vont faire de cette traversée un incontournable du milieu du Trail Ultra Leger et des marques d’Outdoor représentatives de cette spécialité.

Je me lance dans ce projet en partant de l’extrême Nord et j’envisage de mettre 6 mois pour réaliser ce sentier. J’ai atterri à Auckland le 9 Novembre 2017 et ai commencé le sentier le 11 Novembre 2017 au départ de Cap Reinga.

J’ai traversé des forêts denses (presque des jungles) dans l’Ile du Nord, avec un balisage parfois très difficile à repérer et à suivre. Je m’apprête actuellement à parcourir le massif volcanique actif du Tongariro, suivi d’une étape de 200 km en canoë (Whanganui River) ainsi que des passages de cols en altitude sur l’Ile du Sud (Richmond Ranges). L’itinéraire comprend de  nombreux franchissements de rivières et les longues périodes d’autonomie alimentaire, jusqu’à 15 jours coupée de la civilisation.

Ce voyage est donc à la fois une découverte partagée et une intense introspection.

Je traverse également les 7 plus grosses villes du pays

Ces étapes sont nécessaires  pour le ravitaillement, le repos temporaire et autres commodités des grandes villes, notamment le partage de photo, de vidéo et la mise à jour de mes supports de communication.

Les Néo-Zélandais font la différence entre trois types de sentier :

 -Walks/Walking Tracks : sentier de découvertes, entretenus, courts (plusieurs heures maximum), équivalant aux parcours Petites Randonnées en France.

 -Hikes/Haking Tracks : sentiers plus longs, nécessitant des compétences de base en orientation, premiers secours, météo, vivres pour quelques jours (2/3) et matériel adapté. Ils sont l’équivalant des GR (Grandes Randonnées) en France.

 -Tramping Tracks : Sentiers sans équivalent en France. Ils correspondent au tracé en pointillés sur nos cartes IGN : sentier non entretenu, balisage très espacé, voire parfois inexistant.

Te Araroa Trail est à ce jour composé à 70% de sentier type Tramping Tracks. 

Je me suis lancé ce défi de taille, n’étant pas une adepte confirmé du trek, pour me prouver que je suis capable de repousser mes limites physiques et mentales, tout en assurant ma sécurité en me formant et me préparant au maximum avant mon départ.

On commence tous en étant amateur un jour!

https://m.facebook.com/teararoaprojetnovembre2017/

https://www.youtube.com/user/JunyBeFree

Beep Valet Parking - Votre parking économique en un clic !

 

Voyage en groupe au Vietnam

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La forme allongée du Vietnam en fait un endroit merveilleusement facile à parcourir. En gros, vous n'avez que deux choix à faire au sujet de votre itinéraire: aller du nord au sud ou du sud au nord. Il est étonnamment facile à explorer à travers un voyage sur mesure au Vietnam. Mais il y a aussi beaucoup de groupes que vous pouvez choisir de rejoindre dans le cadre d’un voyage en groupe au Vietnam. Voici une liste des destinations à voir absolument sur votre itinéraire.

Lire la suite de Voyage en groupe au Vietnam

Roses tourisme culturel

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Roses, pour un tourisme culturel, histoire et monuments.


Au cœur de la Costa Brava, Roses est coincé entre mer et montagne. Cette ville – qui se trouve sur la province de Gérone – est riche en ressources culturelles à savoir histoire et monuments historiques. Depuis quelques années, elle figure parmi les sites privilégiés par les opérateurs touristiques et devient d’importants itinéraires proposés en Espagne.

Histoire et monuments.

L’histoire est un attrait touristique – motif de déplacement pour les adeptes de culture – et la ville de Roses n’en manque pas. Fondée par les Rhodiens, Roses en espagnol Rosas renferme une grande partie de l’histoire de l’Espagne. Des monuments et édifices marquent ce passage chronologique et deviennent une attraction touristique. A l’exemple de la Citadelle – site historique qui symbolise la Renaissance – sur le rivage méditerranéenne. En effet, celle-ci est un repère historique étant donné qu’elle renferme tout un art et toute une culture. A noter que les vestiges de la cité grecque – caractéristique de la citadelle – adhèrent la grande histoire de l’art.

D’un édifice à un hébergement

Fasciné par l’histoire – la valeur que représente la citadelle aux yeux des espagnols voire du monde –, un investisseur touristique a baptisé son hôtel « Hotel Ciutadella Roses ». En réalité, cet hôtel a sa place en tourisme à Roses car, déjà, sa visibilité est assurée auprès des touristes, mais encore, sa réputation envoûte les organisateurs de voyage. Cependant, il n’est pas l’unique hébergement – malgré son prestige – fréquenté par les touristes ou les simples vacanciers, les grattes ciel à Roses accueillent les visiteurs dans les appartements de vacances. Assurément, ces derniers sont équipés et il y en a même pour tous les goûts. A préciser que Roses – en tant que site touristique – est entouré de plage, donc, en complémentarité avec le tourisme culturel, la ville est une destination balnéaire c’est-à-dire adéquate aux vacances familiales et aux séjours entre amis et l’achat maison appartement villa Roses. Faire du tourisme à Roses n’est, alors, en aucun cas une perte de temps ou d’argent car dans le cas contraire, l’Office du Tourisme dans la région ne lui met pas à la tête de la liste des villes à visiter – à tout prix – en Espagne.


Voir aussi: Agence de Voyages Brésil

Fil RSS des articles de cette catégorie