trouver aide aux entreprises

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les petites entreprises deviennent insignifiantes dans la concurrence sans cesse grandissante des grands distributeurs et les rêves de ces petits entrepreneurs, qui peuvent être d'un bon potentiel, sont réduits en poussière. Ces entreprises ont besoin d'un coup de main pour atteindre leurs objectifs, qui peuvent être fournis de plusieurs façons, comme les réductions d'impôts et de donner de nouvelles opportunités aux entrepreneurs à venir. Parfois, de nombreux groupes ou organisations désirent créer une petite entreprise à la maison afin d'avoir un revenu supplémentaire à temps partiel. L’aide aux entreprises peut provenir de prêts personnels, de courtiers, etc. Les gens travaillent aussi sur Internet, démarrant de nouvelles entreprises en ligne. Les réponses à leurs innombrables doutes et interrogations sont données par Internet même et par de nombreux groupes de soutien.

Lire la suite de trouver aide aux entreprises

Classé dans : Affaires - Mots clés : aucun

L'essentiel sur la location de cabinet à Paris

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La plupart des entreprises ont déjà eu à faire face à ce dilemme: acheter un espace de bureau ou en louer un. Le boom de l'immobilier, la flambée des prix de l'immobilier, l'économie instable et d'autres facteurs peuvent être les raisons de ce dilemme. Face à cette situation, les entreprises sont obligées de réfléchir. Mais quels sont les réels avantages de la location de cabinet à Paris ?

Choix de déménager

L'un des principaux avantages de la location cabinet à Paris est que vous pouvez choisir de changer de lieu si vous voulez mettre fin à votre entreprise. Il n'y a rien de permanent attaché à un espace de bureau loué. Cela rend votre tâche plus facile. Si vous choisissez d'acheter un espace de bureau, vous devrez peut-être envisager de rester au même endroit. Le déménagement d'un bureau peut être nécessaire si l'entreprise en a besoin.
À mesure que votre entreprise se développe, votre organisation se développe également. Cela signifie que vous devez envisager d'acheter un nouvel espace ou voir si vous pouvez obtenir un plus grand espace. Ce degré de flexibilité donne aux entreprises l'espace pour réfléchir et prendre la meilleure décision. Les contrats sont généralement à court terme et sur une base continue. Cela vous donne la liberté de prendre une sage décision.

Réduction des coûts

La location ou le partage de cabinet à Paris offre des avantages financiers à court et à moyen terme. Tout d'abord, vous n'avez pas besoin d'investir votre capital durement gagné dans l'achat d'une propriété pour la mise en place d'un bureau. Vous devez payer un dépôt de garantie à l'avance; mais le loyer que vous payez ne sera jamais proche de ce que vous dépenseriez si vous achetiez un espace. C'est un bon moyen de faire progresser votre entreprise car vous pouvez  économiser de l'argent etr vous offrir les services d'une assistante administrative et personelle.

Plus de temps
Il y a une différence entre posséder un immeuble et le louer. Lorsque vous possédez un bâtiment, vous êtes seul responsable de sa maintenance et d'autres facteurs comme l'entretien de la chaudière,l'action de déboucher toilettes en cas de blocage. D'un autre côté, une option de location vous laisse plus de temps car vous n'êtes pas le propriétaire du bâtiment. Vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre entreprise.

Réservation en ligne

Un nombre croissant d'entreprises, de nos jours, préfèrent un espace loué. C'est un processus qui est devenu plus facile maintenant, grâce à Internet. Tout ce que vous avez à faire est de mener une recherche approfondie sur Internet.

Le confort offert

La location de cabinet vous offre plusieurs commodités à l’intérieur comme à l’extérieur du cabinet. A l’intérieur, vous aurez généralement une salle d’attente, un ou plusieurs points d’eau, le chauffage, la climatisation, les toilettes, l’éclairage et éventuellement une couverture Wifi.
A l’extérieur, vous pourrez bénéficier d’un accès handicapé, d’un parking pour les véhicules de votre personnel et/ou des clients ainsi qu’un ascenseur.
Tout ceci pour un prix compris généralement entre 400 et 600 euros par mois.

 

Elles sont nombreuses les institutions médicales et autres qui tirent déjà un grand bénéfice de la location de cabinet. C’est une véritable aubaine pour ceux qui veulent ont un budget serré ou qui veulent faire des économies.

Crowdfunding en Afrique

Rédigé par José - - 2 commentaires

Crowdfunding en Afrique, une cinquantaine de plateformes prêtes à décrocher 2.5 milliards de dollars

En 2015, le marché du financement participatif en Afrique enregistre la collecte de 83 millions de dollars, une somme qui a pu financer une centaine de projets de grande envergure dans plusieurs secteurs porteurs dans tout le continent. Les plateformes de financement participatif en Afrique imposent actuellement un défi d'atteindre 2,5 milliards de dollars d'ici 10 ans. Vu l'augmentation remarquable du marché du financement participatif africain depuis 2012, ce chiffre est réalisable selon la banque mondiale.
De nombreuses entreprises et jeunes entrepreneurs africains sont confrontés à l'étroitesse de l'obtention du financement. C'est ainsi qu'un grand nombre d'entrepreneurs, de particuliers et de professionnels font appel au financement participatif ou financement par la foule, dans le but de trouver la somme nécessaire pour la mise en oeuvre de leurs projets de créations d'entreprises ou d'extensions des activités professionnelles. Les projets sont alors publiés sur une plateforme en ligne, pendant une durée déterminée, afin de trouver des contributeurs parmi les internautes. La participation dans chaque projet est libre, la plupart des participants offrent une petite somme d'environ un dollar chacun, mais des grands investisseurs arrivent également à donner des millions de dollars si le projet leur intéresse vraiment.
La collecte de fonds est plus rapide et réunit plus de contributeurs lorsqu'il s'agit d'un investissement en capital, ce dernier est d'ailleurs le plus pratiqué en Afrique en matière de mobilisation du marché financier. Les investisseurs financent le projet en contrepartie d'entrée en actionnariat dans la future entreprise née du projet. Les plateformes de financement participatif en Afrique http://kapital-plusplus.com/ se multiplient alors que les régulateurs du marché des capitaux n'ont toujours pas élaboré des mesures réglementaires à cette activité. Malgré ce fait qu'il n'existe pas encore de cadre juridique spécifique, la performance des investisseurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels, sont solides pour assurer le marché financier africain. L'Afrique du Sud dispose le plus grand nombre de plateformes opérationnelles dont une vingtaine, mais le financement participatif ne cesse de gagner du terrain, avec récemment une nouvelle plateforme à Madagascar et aussi dans d'autres pays qui explique comment depenser ses bitcoins.
Le financement participatif en Afrique est sur la bonne voie. Non seulement des centaines de projets innovants seront encore et encore réalisés, mais le marché financier aussi enregistre une amélioration considérable grâce aux investissements locaux des petits et grands investisseurs.

Classé dans : Affaires - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie