Goûtez à des saveurs exotiques à Marrakech

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le palais Jad Mahal est l'endroit parfait pour se détendre autour d'un verre et profiter de la nouvelle cuisine franco-marocaine. Il est aussi luxueux que certains de ses rivaux locaux avec un design contemporain caractérisé par des meubles en bois sombre et en rotin, et une vue sur les toits de l’hivernage à Marrakech et les montagnes de l'Atlas.

Offrant une touche résolument tendance à la cuisine marocaine contemporaine, le palais Jad Mahal honore la plupart des traditions de la ville rouge. Aussi, il se concentre sur la création d'une atmosphère conviviale à travers son vaste restaurant. La pergola, le bar et le jardin se remplissent souvent de dîners qui se transforment en danseurs au fur et à mesure que la nuit avance. Des performances régulières sont également organisées dans l'espace par des chanteurs, des groupes et des DJ. La musique est si fondamentale à l'expérience qu'il y a même un CD sur la vente des airs du palais Jad Mahal permettant aux convives de recréer l'ambiance à la maison.

C’est une combinaison de luxe salle de bal, espace de performance et villa Art déco, avec des spectacles réguliers de danse et de musique marocaines. Le décor se rapproche parfois de la gaudeté, mais l'atmosphère enivrante y fait plus que compenser. La salle à manger opulente et les spectacles exotiques est complété par un menu soigneusement conçu qui met en valeur le meilleur de la cuisine française et marocaine et ajoute des touches de traditions culinaires indiennes. Le tajine aux fruits de mer, composé de crevettes, de moules, de poulpes et de calamars, et le 'Fameux Méchoui', une épaule d'agneau cuite à la vapeur puis rôtie et servie avec des légumes, sont les points forts du menu. La nourriture n'est qu'une partie de l'attrait de cette salle de danse décadente, qui s'anime véritablement une fois le dîner terminé

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Tournée du Haut Atlas

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Avec plus de 400 sommets approchant les 10 000 pieds d'altitude, et plusieurs de plus de 13 000 pieds, les montagnes de l'Atlas offrent un éventail apparemment infini de panoramas. Malgré ses nombreux hauts sommets, la gamme propose des sentiers adaptés au randonneur moyen ainsi qu'à ceux qui recherchent des défis plus importants. Même ceux qui optent pour le sommet du Mont Toubkal , la plus haute montagne d'Afrique du Nord à 13 665 pieds, peuvent le faire sans l'expertise de l'escalade technique ou de l'alpinisme. Cependant, les randonneurs qui manquent d'expérience de trekking devraient embaucher un guide pour cette aventure de plusieurs jours. Les montagnes du Haut Atlas abritent également le parc national de M’goun, connu sous le nom du Haut Atlas central. Cette région est célèbre pour ses rivières pittoresques, ses gorges profondes et ses magnifiques paysages de montagne. L'un des points forts d'une visite au parc national de M’goun est un voyage dans la vallée d'Ait Bougmez, qui rend hommage aux modes de vie plus traditionnels au Maroc. Les visites dans les montagnes du Haut Atlas peuvent aller d'une excursion à Marrakech pour une journée à un trek de plusieurs semaines à travers la chaîne. Comme avec les montagnes du Rif, les voyageurs peuvent passer leurs nuits à camper sous les étoiles ou profiter de l'hospitalité disponible dans les villages berbères dispersés. Même ceux qui préfèrent le confort des hôtels peuvent s'aventurer dans les montagnes et rencontrer ces logements dans certaines régions. Le village d'Imlil, une base populaire près du Mont Toubkal, offre beaucoup de ressources pour les touristes de montagne, y compris une grande population de guides. Si vous passez par Imlil, prenez le temps de vous promener dans les bosquets de pommes, de cerisiers, de pêchers et de noyers.

Fil RSS des articles