Bracelet fluo : rendre votre soirée luminescente

Rédigé par José - - 3 commentaires

Les bons accessoires garantissent la réussite d’une soirée fluo. Les bracelets fluo sont les plus prisés des adeptes de ce genre de fête nocturne qui brille de toutes les couleurs. Si vous vous apprêtez à vous rendre ou à organiser un événement luminescent, voici quelques informations que vous devez absolument connaitre sur ces bijoux de poignet étincelants.

Bracelet lumineux : accessoire fluo incontournable

Certes, on ne s’est jamais rendu dans une soirée fluo pendant laquelle personne ne porte ces trucs lumineux sur leur poignet. Dans une boîte de nuit, un bar ou autre endroit propice à ce genre d’évènement, un bracelet fluo est toujours maitre quand il s’agit d’une sortie nocturne fluorescente. Cet accessoire garantit une ambiance relative à la situation et exprime le mieux le message véhiculé par le thème « soirée fluo ». Effectivement, divers outils lumineux existent, mais celui-ci est le plus célèbre.

Secret des bracelets fluo

Si vous êtes particulièrement fan de ces petits bâtons brillant, vous devez certainement vouloir connaitre le secret de leur fluorescence. C’est assez simple, cela se base sur une réaction chimique. En effet, le tube contient deux types de liquides différents qui sont séparés par un film très fin. Quand vous pliez celui-là pour former un cercle ou une autre forme, la cloison se brise et les deux liquides de propriété chimique distincte se mélangent. De ce phénomène résulte alors un nouveau composé instable qui lutte par le moyen de multiples réactions chimiques afin de retrouver une stabilité moléculaire et émet ainsi une lumière. L’aspect fluorescent de ce type de bracelet vient donc du processus de transformation des particules instables qui s’y trouve en d’autres plus stable.

Combien de temps dure-t-il ?

Etant donné cette explication sur l’essence de la fluorescence d’un bracelet fluo, celui-ci cesse de briller quand les éléments du liquide qui le composent retrouvent toute sa stabilité. La question qui se pose est alors : combien de temps mettent-ils à se stabiliser ? La durée de vie d’un accessoire fluo n’a pas de valeur fixe et précise. Elle varie toutefois entre 4 à 8 h selon l’intensité des mouvements de son porteur et la qualité du bracelet. Si vous prévoyez de vous éclater beaucoup plus longtemps, ne mettez pas en même temps tous vos objets brillants, mais placez quelques-uns en réserve pour prendre la relève.

Peut-on avoir un bracelet plus performant ?

Il existe en effet un modèle plus performant de bracelet fluo, les distributeurs les appellent bracelets prémium. Ceux-ci se distinguent particulièrement par leur durée de vie relativement élevée. Apparemment, ils brillent deux fois plus longtemps que les modèles classiques. Aussi, un bracelet prémium, malgré les éléments chimiques qu’il contient ne présente aucun risque de toxicité pour son utilisateur. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier que ces objets émettent une lumière fluorescente grâce à leur instabilité. De ce fait, plus vous les secouez, plus ils étincèlent. Bref, vous pouvez profiter pleinement de votre soirée avec votre bracelet fluo qui ne présente aucun risque indésirable pour votre santé.

3 commentaires

#1  - collier fantaisie fait à la main a dit :

j'ai participé à une fluo party dans le var et j'ai constaté que l'ambiance est vraiment spéciale. Cette lumière fluo qui est dégagée met en valeur les vêtements et bijoux que l'on porte sur soi.

#2  - tout pour la coiffure a dit :

Dans ces soirées fluo chacun y va pour l'originalité avec ces gadgets, des vêtements et adoptent une coiffure qui ne laissera personne indifférents. On s'amuse vraiment bien dans ces soirées...

#3  - people a dit :

les soirées fluo, j'adore on peut jouer au people et devenir stars d'un soir, le tout dans une ambiance folle.
Les gadgets fluo seront de mise et les dames pourront exercer leur séduction sans limites...

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ycwa ? :