Comment profiter en toute sécurité de vos barbecues d'été

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Certains des moments les plus mémorables de l'été se produisent lorsque les amis et la famille se réunissent dans le jardin pour un barbecue. Ces rassemblements peuvent faire un bel été, mais il est important de ne pas oublier la sécurité lors des barbecues.

Avec cet article, nous voulons nous assurer que vous profitiez en toute sécurité. Veuillez lire les conseils de sécurité suivants pour vous aider à garder tout le monde en sécurité lors de votre prochain barbecue.

Nettoyer le barbecue

Une étude a rapporté que 22 % des incendies de structure étaient dus au fait que le barbecue n'était pas nettoyé. Les 10 minutes qu'il faut pour nettoyer le barbecue avant de l'utiliser amélioreront non seulement le goût des aliments que vous grillez, mais aussi vous protégeront, vous, votre famille et votre maison.

Ne l'abandonnez jamais

Un feu de grillade sur six dans le jardin commence lorsque quelqu'un tourne le dos au barbecue. Le feu peut se propager rapidement, mais vous pouvez l'éviter en gardant un œil sur le feu !

Gardez le barbecue à distance

Une proportion alarmante de 17 % des feux de maison se déclenchent parce que le barbecue est placé trop près d'un matériau inflammable. Gardez le loin des murs, des surplombs bas, des clôtures, de l'herbe sèche ou de tout ce qui est inflammable.

Soyez prudent, qu'il s'agisse d'un barbecue au gaz ou au charbon de bois

Il est important d'inspecter les réservoirs de propane des brabecues à gaz avant de les utiliser.
Un flacon pulvérisateur d'eau savonneuse peut aider à repérer de minuscules fuites - arroser la zone suspecte avec plusieurs vaporisateurs d'eau savonneuse et rechercher la formation de bulles après le dépôt du vaporisateur. Le savon augmente la tension superficielle de l'eau, ce qui fait que les bulles formées par le gaz propane qui s'échappe persistent pendant quelques secondes et s'empilent les unes sur les autres, ce qui facilite la détection des fuites. Le brasero mexicain est une excellente alternative au barbecue tradtionnel qui assure une meilleure sécurité grâce à sa forme.

Evitez l'excès de graisse

Alors que la graisse est nécessaire pour garder la viande juteuse et savoureuse, si elle est trop grasse, elle peut provoquer des flammes et des incendies. Garder un flacon pulvérisateur près de votre barbecue est une bonne idée pour arrêter les flammes immédiatement, pendant qu'elles sont encore contrôlables.

Tenir les enfants à l'écart du barbecue

Les enfants de moins de cinq ans représentent 35 % des brûlures par contact chaque année. Pendant que les enfants jouent dans la cour arrière, ils peuvent facilement oublier d'être prudents autour d'un barbecue chaud. Assurez-vous que vos enfants sont gardés à une distance sécuritaire et que les charbons chauds sont éliminés de façon appropriée.

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zgtzcd ? :