L’AEROVOLTAIQUE SELON FRANCE PAC ENVIRONNEMENT

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Expert dans le domaine des énergies renouvelables depuis plus de 10 ans, France PAC Environnement accompagne et équipe ses clients pour produire de l’électricité photovoltaïque sereinement.

REVOLUTION DANS LA FILIERE PHOTOVOLTAÏQUE

France PAC Environnement est toujours en recherche des dernières optimisations qui permettent d’améliorer la productivité des panneaux ou ajouter un confort. C’est pour cette raison que France PAC Environnement propose aux particuliers comme aux professionnels de s’équiper en panneaux photovoltaïques de dernière génération appellés aérovoltaïque.

ASPECT TECHNIQUE

L’aspect technique de cette technologie est assez simple mais permet de nombreux avantages. On parle de technologie hybride car elle combine la technologie des panneaux photovoltaïque classique qui produise de l’électricité avec celle des panneaux solaires thermiques utilisé pour chauffer les habitations. Pour simplifier, les panneaux aérovoltaïques sont équivalents à des panneaux photovoltaïques avec un système de ventilation intégrée.

AVANTAGES DE L’AEROVOLTAIQUE

La ventilation produite permet un refroidissement des panneaux et donc d’optimiser la production d’électricité grâce à une température constante et optimum. Ce principe de refroidissement des panneaux photovoltaïque permet d’augmenter la production d’électricité de 10% par rapport à des panneaux photovoltaïques classiques à surface égale. En plus de cet avantage non négligeable, permettant une rentabilité accrue, ce principe de ventilation permet de produire de l’air chaud au sein des habitations l’hiver et donc de réaliser de vraie économie de chauffage. De décembre à février, lorsque la température sous les panneaux atteint 17°C, l’aérovoltaïque permet de continuer d’insufler l’air à une température minimum de 23,5°C et de maintenir les économies d’énergie. L’aérovoltaïque seul, suffit à chauffer votre intérieur une grande partie de la journée. L’inertie de chaleur acquise durant la journée grâce à l’aérovoltaïque retarde le démarrage de votre chauffage traditionnel et vous permet donc de générer une économie durant plusieurs heures. Sachant qu’un panneau photovoltaïque classique produit 3 fois plus de chaleur que d’électricité, la nouveauté est de récupérer cette énergie thermique et l’utiliser pour chauffer une habitation. Les économies de chauffage réalisées peuvent aller jusqu’à 40% du coût global du chauffage des habitations. Le système aérovoltaïque permet aussi un rafraichissement estival nocturne de l’habitat avec un effet de sur-ventilation. Lorsque vous dormez les nuits chaudes d’été, il fait plus de 21°C dans votre maison. Vous trouverez peu de fraîcheur en ouvrant les fenêtres, votre sommeil est perturbé par les nuisances sonores extérieures et par les insectes qui se joignent à vous. Grâce à la fonction de refroidissement du système aérovoltaïque, ces gènes nocturnes disparaissent : par effet radiatif des panneaux photovoltaïques, la température venant de l’air extérieur est refroidie. Pendant plusieurs heures, un air frais et gratuit est injecté dans votre maison, en moyenne 4°C inférieur à l’air extérieur. Les bâtiments deviennent sources d’énergie ! L’autonomie énergétique n’est plus un choix uniquement accessible à quelques puristes de l’écologie.

LES AIDES POUR VOUS EQUIPER

Depuis le 1 janvier 2014 le crédit d’impôt pour une installation solaire photovoltaïque a été supprimé. Il n’y a donc plus de crédit d’impôt pour une installation photovoltaïque en 2018 ( pour rappel le dernier crédit d’impôt était de 11 % en 2013 ). Cependant et ces un des nombreux avantages de l’aérovoltaïque, il permet de bénéficier du crédit d’impôt de 30 % en 2018. Pour plus d'informations, contactez France PAC Environnement : http://www.francepacenvironnement.fr

14, rue de l'Atlas 75019 PARIS Téléphone : 01 42 80 09 06   Email : contact@francepacenvironnement.fr

On parle de nous :
http://www.renouvelable.com/ressources/france-pac-environnement.html
http://www.presse-fr.com/rubriques/energie/france-pac-environnement.html

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ejug ? :