Roses tourisme culturel

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Roses, pour un tourisme culturel, histoire et monuments.


Au cœur de la Costa Brava, Roses est coincé entre mer et montagne. Cette ville – qui se trouve sur la province de Gérone – est riche en ressources culturelles à savoir histoire et monuments historiques. Depuis quelques années, elle figure parmi les sites privilégiés par les opérateurs touristiques et devient d’importants itinéraires proposés en Espagne.

Histoire et monuments.

L’histoire est un attrait touristique – motif de déplacement pour les adeptes de culture – et la ville de Roses n’en manque pas. Fondée par les Rhodiens, Roses en espagnol Rosas renferme une grande partie de l’histoire de l’Espagne. Des monuments et édifices marquent ce passage chronologique et deviennent une attraction touristique. A l’exemple de la Citadelle – site historique qui symbolise la Renaissance – sur le rivage méditerranéenne. En effet, celle-ci est un repère historique étant donné qu’elle renferme tout un art et toute une culture. A noter que les vestiges de la cité grecque – caractéristique de la citadelle – adhèrent la grande histoire de l’art.

D’un édifice à un hébergement

Fasciné par l’histoire – la valeur que représente la citadelle aux yeux des espagnols voire du monde –, un investisseur touristique a baptisé son hôtel « Hotel Ciutadella Roses ». En réalité, cet hôtel a sa place en tourisme à Roses car, déjà, sa visibilité est assurée auprès des touristes, mais encore, sa réputation envoûte les organisateurs de voyage. Cependant, il n’est pas l’unique hébergement – malgré son prestige – fréquenté par les touristes ou les simples vacanciers, les grattes ciel à Roses accueillent les visiteurs dans les appartements de vacances. Assurément, ces derniers sont équipés et il y en a même pour tous les goûts. A préciser que Roses – en tant que site touristique – est entouré de plage, donc, en complémentarité avec le tourisme culturel, la ville est une destination balnéaire c’est-à-dire adéquate aux vacances familiales et aux séjours entre amis et l’achat maison appartement villa Roses. Faire du tourisme à Roses n’est, alors, en aucun cas une perte de temps ou d’argent car dans le cas contraire, l’Office du Tourisme dans la région ne lui met pas à la tête de la liste des villes à visiter – à tout prix – en Espagne.


Voir aussi: Agence de Voyages Brésil

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot kyomqo ? :