Séjourner en Argentine et découvrir ses lieux d’intérêt

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Argentine ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier avec ses lieux intéressants comme la péninsule Valdés ou encore les chutes d'Iguazú. Ce pays d’Amérique du Sud impressionnera aussi les amoureux de la nature grâce à ses nombreux sites protégés. Au cours d’un séjour en Argentine, les globe-trotters exploreront, entre autres, le parc national Tierra del Fuego, situé à l’ouest de la ville d’Ushuaia. Cet endroit d’environ 63 000 ha est constitué de cours d’eau, de forêts luxuriantes et de montagnes faisant rêver les randonneurs.

De plus, elle est reconnue aux yeux des botanistes pour sa large variété de plantes comme l’armérie maritime et la céraiste des champs. Les visiteurs y admireront également diverses espèces d’arbres tels que le hêtre de Magellan, le coihue et le berbéris à feuilles de buis. Pour les passionnés d’ornithologie, ils auront l’occasion d’y contempler plusieurs espèces d’oiseaux, à l’exemple du condor des Andes et de l’urubu à tête rouge.

Faire un tour dans la ville de Rosario

Séjourner en Argentine est une occasion d'explorer la ville touristique de Rosario, située dans la province de Santa Fe. Cette métropole de plus de 1 190 000 habitants a tant à offrir aux vacanciers. Elle regorge de lieux impressionnants qui valent un détour. En se baladant aux alentours de cette commune, les bourlingueurs verront, par exemple, le monument national au drapeau. Il faut savoir que ce site a été inauguré le 20 juin 1957, le jour d’anniversaire de la mort du créateur du drapeau argentin, Manuel Belgrano. En poursuivant leur périple dans cette municipalité, les routards apercevront le grand parc public « parque de la Independencia ». Arrivés dans cet espace d’environ 1,26 km², ils découvriront le jardin à la française qui abrite une immense fontaine, décorée de fleurs. Ils ne manqueront pas non plus d’y visiter le musée historique provincial Dr. Julio Marc et le stade municipal Jorge Newbery. À noter que ce dernier, érigé en 1925, a reçu les Championnats d'Amérique du Sud 2005 en athlétisme.

Une escapade dans la capitale argentine, Buenos Aires

Les vacanciers termineront leurs séjours en Argentine dans la capitale du pays, Buenos Aires. Cette métropole enchantera les visiteurs avec ses nombreux lieux pleins de charme. En se promenant au centre de la Plaza de la República, ils verront l’Obélisque de Buenos Aires. Ce site se démarque par sa structure fascinante qui présente le savoir-faire de l’architecte argentin Albert Prebisch. Les routards poursuivront leur périple par la visite de la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires. Cette église catholique, située face à la Plaza de Mayo, impressionnera les voyageurs venant du monde entier avec son style architectural néoclassique. Elle abrite le mausolée du général et homme d’État argentin José de San Martín. À part cela, au cours de leur périple à Buenos Aires, les touristes auront l’occasion de découvrir l’un des opéras les plus célèbres de la planète, le théâtre Colón. Les amateurs de musique y trouveront leur bonheur en admirant les talents de nombreux artistes.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cwruqz ? :