Tout sur l’urgence en matière de serrurerie

Rédigé par José - - 1 commentaire

Quand les serrures tombent en panne, c’est toute la maisonnée qui est en danger. En effet, nul n’est à l’abri d’un acte de vandalisme. Faire réparer le dispositif défectueux et donc indispensable. Par ailleurs, il est tout à fait possible de trouver un réparateur prêt à rendre service à ses clients de jour comme de nuit. Ce sont les dépanneurs d’urgence. La plupart ont une expérience probante dans le domaine.

De l’appel en aide à l’arrivée de l’intervenant

Décidé de lancer un sos serrurier fichet paris ? La première chose à faire est de contacter un dépanneur qui fournit une intervention d’urgence. En général, ce service s’applique dans des situations délicates. C’est le cas de la clé cassée, la porte bloquée ou bien la serrure endommagée par les cambrioleurs. Le technicien qui reçoit l’appel en aide est tenu de rester courtois et agréable. Il doit aussi offrir une bonne prise en charge au client. En effet, urgence ne veut pas dire mauvais service. Il faut quelques minutes de préparation au serrurier, le temps de réunir les outils de travail et les matériels qu’il pourrait avoir besoin. Ensuite, il se rend au domicile de son client pour effectuer le dépannage.

Le diagnostic et la rédaction du devis

Sachez que même lors d’un dépannage d’urgence, il est de votre droit de demander un devis. Le serrurier doit le rédiger dans les règles de l’art, c’est-à-dire, après un bon diagnostic et dans le respect total de la législation. Le professionnel doit faire preuve d’une grande transparence au niveau des prix appliqués. Ainsi, il faut absolument faire attention aux informations présentées dans le devis. Il est indispensable de lire attentivement le document. Parmi les points à vérifier, il y a le nom et l’adresse du serrurier, les services qu’il va fournir et les frais y afférent ainsi que le tarif global TTC. N’oubliez pas de regarder le délai de validité du devis. De cette manière, vous pouvez profiter de l’offre à temps dans le cas où elle vous séduit. Attention ! Même si c’est urgent, il n’est pas question de payer à prix fort le service du prestataire. Ce dernier doit appliquer le bon tarif tout en garantissant le succès de son intervention. Raison pour laquelle, il doit expliquer à son client les vraies causes de la panne et toutes les solutions possibles. Ce dernier pourra alors prendre la décision en fonction du budget à sa disposition. Il peut par exemple opter pour une solution provisoire s’il faut remplacer la serrure.

La réparation proprement dite

Lorsque le serrurier fichet Paris et son client ont trouvé un accord adéquat, le dépannage peut commencer. Un bon prestataire doit se munir d’outils de qualité. En outre, il doit avoir une compétence technique élevée, de quoi lui permettre de braver tous les obstacles et de réussir l’opération. En outre, il n’a pas le droit de quitter le site d’intervention sans avoir vérifié le fonctionnement de la serrure ou de la porte réparée. Pour finir, le serrurier adresse la facture à son client. Elle doit comporter la somme indiquée dans le devis.

1 commentaire

#1  - Rénovation Immobilière d'Appartement à Paris a dit :

En matière de travaux de serrurerie, je suis d'accord sur le principe de fixer le prix avant d'executer les travaux. Cependant parfois dans l'intérêt du client, surtout en rénovation, il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que le budget si on découvre une surprise.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ygaw ? :